Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TourCom

TourCom en excellente santé économique

13 Avril 2017, 14:34pm

Publié par TourCom

TourCom a organisé son atelier d’affaires annuel à l’Aquarium de Paris. Pour cette édition, Richard Vainopoulos, président du réseau, a mis l’accent sur la pleine forme du groupe en présentant le bilan de l’exercice 2016 et les perspectives de l’année à venir.

De bons résultats portés par le segment business

Véritable fer de lance du réseau, TourCom Travel Management a été en 2016 le principal pourvoyeur en volume d’affaires. Avec 1,6 milliard d’euros réalisés, cette branche spécialisée dans les voyages d’affaires représente plus de la moitié (65%) du chiffre total de TourCom.

Cette performance a été rendue possible grâce à un réseau de 239 points de vente situés aussi bien en métropole (42% en Île-de-France), dans les DOM (5,4%) qu’à l’international. A ceux-là s’ajoutent également de nombreuses agences membres spécialisées dans le business travel.

Pour confirmer son succès et accroître sa position sur le segment corporate, TTM souhaite mettre l’accent sur l’optimisation de ses prestations technologiques pour une meilleure qualité de service.

Optimiser et rémunérer les paiements aériens

Pour aider les adhérents et leur offrir toujours plus d’options et services, TourCom souhaite installer divers systèmes de rétribution des paiements aériens.

En payant les billets par carte virtuelle chez BNP Paribas, les membres pourront réduire les montants faisant l’objet de ratios et de garanties. Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir un compte auprès de l’établissement, les partenariats avec eNett et AirPlus permettront de voir une partie des frais de cartes rétrocédées.

Enfin, les agences bénéficieront de commissions et remises (durant 3 ans) suivant le volume d’affaires auprès de BTTG.

Des offres technologiques optimales

A l’heure actuelle, l’amélioration des services passe inévitablement par des prestations technologiques au goût du jour. Pour ce faire, TourCom a choisi de travailler en partenariat avec Aerticket. D’une part, le site Cockpit-Aerticket servira à la vente en ligne de billets B2B et d’autre part, Aerticket France permettra aux agences TourCom Travel Management de profiter des accords aériens entre l’Europe et les USA.

Fort de ces perspectives d’évolution, TourCom entend renforcer son statut de réseau n°1 auprès des agences de voyages et notamment du secteur corporate.

Commenter cet article