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TourCom

Voyages et Tourisme : qu’est- ce qui a changé ?

13 Octobre 2016, 16:22pm

Publié par TourCom

Les habitudes de voyages, la préparation du séjour, l’attractivité des offres de voyage … Le président fondateur du réseau TourCom, M.Richard Vainopoulos, dresse un état des lieux du secteur Voyages et Tourisme.

Les périodes touristiques chamboulées

 

Habituellement, les vacanciers prennent le départ lors  des quatre périodes touristiques que sont Noel, en février, à Pâques et en été. Depuis peu, on remarque que les habitudes de voyage ont changé. Les week-ends prolongés sont de plus en plus appréciés et les séjours à budgets maitrisés recherchés. Crise oblige, le secteur touristique a dû s’adapter à la nouvelle donne en proposant des formules davantage attractives.

 

Les bons plans sur Internet

 

Dénicher les meilleures offres pour les séjours en famille, les week-ends entre amis ou en couple… Jamais Internet n’aura autant été sollicité. Et les annonceurs le savent ! Cette recherche constante de la bonne affaire a fait naître une rude concurrence entre les professionnels du secteur mais aussi les particuliers qui sont légions  sur la toile à proposer en location leurs maisons/appartements pendant les vacances. Au final, c’est le client qui a le plus à y gagner.

 

Agences de voyages : comment s’en sortent-elles ?

 

Malgré la concurrence des sites de ventes sur internet, les agences de voyages demeurent sollicitées pour la qualité et la personnalisation de leur service. En effet, l’engagement de prendre les clients en charge surtout s’ils ont un problème, est une valeur ajoutée essentielle à leurs  yeux. Ils  recherchent une assistance réactive et joignable 24h/24 avec un interlocuteur physique identifié. Service qui se réduit à de simples plateformes OTA impossibles à joindre pour les sites de ventes en ligne.

 

Le prix

 

En France, parler argent est tabou. Et pourtant, il faut pouvoir justifier la valeur d’une prestation individualisée, d’un produit bien ficelé sur lequel nous engageons notre responsabilité et notre implication en cas de problème de sécurité. N’ayons pas peur de notre métier, nous sommes avant tout des commerçants, et être commerçant « C’est gagner de l’argent ». Oui, gagner de l’argent mais en gardant la vocation de servir celui qui nous anime.

 

 

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