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TourCom

TourCom poursuit son offensive auprès des pme/pmi

6 Mars 2014, 11:16am

Publié par TourCom

Richard Vainopoulos, à la vue des résultats toujours croissants de TourCom Affaires, souhaite développer l’offre tant au niveau des PME/PMI qu’au niveau de ses adhérents en proposant à ces derniers toujours plus d’outils pour la gestion et la prospection de clients.

Un volume d’affaires en constante progression

 

Après 2009, année de crise généralisée, la reprise était au rendez-vous et les ventes de voyages par les agences adhérentes à Tourcom n’ont cessé d’augmenter. La nouvelle stratégie du qualitatif plutôt que du quantitatif prônée par Richard Vainopoulos était visionnaire et a donc été payante. Le voyage à la carte était bien la solution pour sortir de la crise et pour se démarquer des Tours operators.

 

Il en est de même avec Tourcom Affaires, devenu Tourcom Travel Management, dont les ventes de voyages d’affaires par les agences adhérentes ont dépassé le milliard d’euros. Là aussi, Richard Vainopoulos a su sentir l’opportunité et n’a pas eu peur de se frotter aux réseaux intégrés déjà bien implantés sur le secteur. Il a assis de ce fait sa présence toujours plus forte dans le secteur du voyage d’affaires. En fait, Tourcom Travel Management a permis au réseau de saisir une opportunité pour proposer aux agences adhérentes un produit d’avenir.

 

Tourcom Travel Management continue son offensive à l’international par un accord avec le réseau GSM Travel Management, accord qui permet au réseau d’être présent dans 47 pays.

 

Un service personnalisé plus proche du client

 

Les clients du secteur affaires, encore plus que ceux du secteur loisirs, demandent une relation privilégiée et souhaitent être reconnus. C’est là que Tourcom Travel Management a sorti son épingle du jeu.

 

Parlant de la concurrence éventuelle des réseaux intégrés tels que Avexio d’American Express, Richard Vainopoulos disait en 2008 : « Il n'y a pas de concurrence. Ce type de clientèle déteste se faire balader de plateau en plateau. Beaucoup de nos agences récupèrent ainsi des sociétés qui veulent avoir un contact suivi et être reconnues par leur agence de voyages ».

 

Le succès de Tourcom Travel Management est dû à la communication pertinente sur internet et dans la presse professionnelle, mais aussi à la mise en place d’outils de gestion et de prospection de clients à destination des agences adhérentes pouvant ainsi offrir un service personnalisé à leurs clients.

 

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